29 mai 2017

Saint Moirans, 26 mai 2017

Entre deux "bonnes sorties", on se réserve un petit temps plus tranquille pour pouvoir aussi visiter un peu la ville de Crest. A une demi-heure du camping, après avoir de nouveau emprunté une gorge (elles sont nombreuses dans le secteur), nous nous garons près de la chapelle de St Moirans. C'est une chapelle solitaire au creux du vallon, une seule ferme est à proximité.

IMG_1022Fin de gorge qui mène à St Moirans.

IMG_1026La chapelle de St Moirans.

IMG_1028On est parti pour un petit tour, moins de 7 km, environ 300 mètres de dénivelé. Le GR 95 part tranquille dans les bois de sapin pour nous amener au col du Perrier.

IMG_1034On prend vite de la hauteur....

IMG_1035...et on découvre les 3 becs....ça fait envie.

Nous sommes sous les 3 becs, un massif trés réputé dans la région, comme nous le verrons le lendemain. Au col, une légère collation un coup d'eau (pour Gavroche) et on repart sur de grandes pistes forestières bien dégagées.

IMG_1056Et on rentre pour déjeuner au camping après 2 heures de marche....