30 mars 2019

Il fait chaud à Suez, 30 mars 2019

On explique le titre de ce billet plus bas. Pour l'heure, c'est la première sortie de l'année, occupés que nous étions par diverses péripéties familiales. C'est le printemps, le temps est au beau fixe, on s'aventure dans les collines de l'ouest, à 5 mn...
14 octobre 2018

Pierreclos, col des Enceints, 13 octobre 2018

L'été traine en longueur, on en profite. L'automne amorce le virage des couleurs flamboyantes, et surtout, les noix et chataignes sont mûres...ça va nous prendre un peu de temps. Donc on part de Pierreclos, son château, ses vignes, pour remonter vers...
7 octobre 2018

Milly Lamartine, 6 octobre 2018

De passage dans la commune pour un mariage, nous avions constaté que jamais nous n'étions partis de la patrie (ou une des patries) de Lamartine. Un coup d'oeil circulaire ce jour là nous avait donné une idée du parcours possible. on vérifie ça la semaine...
23 septembre 2018

La Roche Vineuse, carrières de la Lie, 22 septembre 2018

Une visite aux Carrières de la Lie, lors des journées du patrimoine, nous a donné envie d'explorer un peu plus ce secteur. Officiellement l'été est terminé, mais il a laissé son empreinte grillée sur la végétation. Ajoutons à cela les ravages de la pyrale...
8 septembre 2018

Chiddes, 8 septembre 2018

Donc on a découvert Chiddes, à 10 minutes de chez nous, et qu'on avait jusqu'alors ignoré. Grave erreur. Le coin et calme et serein à souhait, une tranquillité qui fait du bien. Un parcours d'une quinzaine de kilomètres, sans difficulté. Le château de...
3 septembre 2018

Suin Bergesserin, 2 septembre 2018

A nouveau une étape en ligne, nous laissons une voiture à Bergesserin, et remontons à Suin pour le départ. On suit le GR 7 sur presque 4 kilomètres pour quitter la butte, et on file à l'est ensuite. Au terme d'une marche tranquille dans la campagne clunisoise,...
2 septembre 2018

Cluny - Chiddes, 1er septembre 2018

Histoire de varier un peu les plaisirs, on part sur une étape "en ligne", avec dépot d'un véhicule à l'arrivée. On quitte Cluny, classiquement, par le GR 76 C qui nous mène sur la commune de Château. On le suivra sur 13 km pour le quitter après Buffières...
30 août 2018

St Gengoux - Culles les Roches, 26 août 2018

Sur le base d'un dépliant de l'office de tourisme de Culles les Roches, qui nous promet une balade géologique, ammonites à la clé, nous partons de St Gengoux le National, par la voie verte, pour avoir le plaisir de passer de nouveau sur le viaduc de Crainseny....
29 avril 2018

Col du Loup, Croix Micot, 24 mars 2018

Nous partons de la maison, par des chemins que nous connaissons bien. Le temps est pour le moins brumeux, la météo nous promet du soleil dans la journée. En attendant.... Les murgiers qui bordent les chemins semblent plus moussus que d'habitude. Mais...
18 octobre 2017

Cols de Montmain et Quatre Vents, 14 octobre 2017

Dans la série: "les chemins qu'on n'a pas fait depuis longtemps", un passage aux cols de Montmain et des 4 vents, avec détour par le Mont de Mandé, s'imposait. Le départ se fait classiquement depuis l'ancienne gare de Cluny, montée par la fontaine aux...