3 novembre 2017

Rocher de Bramard, Baronnies, 31 octobre 2017

Ultime balade avant de regagner la Bourgogne. Le rocher de Bramard, 936 m, est une randonnée assez réputée dans la région. Le départ se fait tranquillement du village de Sahune. Le rocher de Bramard, au fond. Au pays des abricots. En plus des cartes habituelles,...
3 novembre 2017

Aiguilles de Rémuzat, Baronnies, 30 octobre 2017

Le village de Rémuzat est connu pour ses vautours, qui se nichent par dizaine dans les falaises alenttour, mais aussi pour ses aiguilles. La randonnée qui y mène est classée "difficile" sur certains sites, nous la tentons malgré l'annonce d'un passage...
2 novembre 2017

Col de St May, Baronnies, le 29 octobre 2017

Bien installés au gîte de St May, village blotti sur son éperon, fort de ses 40 âmes, nous entreprenons la montée au col éponyme. St May Vautours, pas faciles à photographier... On attaque le col, direction l'abbaye de Bodon. Les lavandes, omniprésentes...
1 novembre 2017

Petite balade à Villeperdrix dans les Baronnies, 28 octobre 2017

Nous partons pour quelques jours découvrir les Baronnies, ce territoire de la Drôme provençale. Après un passage rapide à Nyons, nous faisons une petite balade à Villeperdrix, à un jet de pierre de St May où nous gîterons. Cultures de lavande et oliviers...
18 octobre 2017

Cols de Montmain et Quatre Vents, 14 octobre 2017

Dans la série: "les chemins qu'on n'a pas fait depuis longtemps", un passage aux cols de Montmain et des 4 vents, avec détour par le Mont de Mandé, s'imposait. Le départ se fait classiquement depuis l'ancienne gare de Cluny, montée par la fontaine aux...
25 septembre 2017

Cluny - Mazille, 23 septembre 2017

De retour sur notre secteur, pour emprunter des chemins que nous n'avons pas pratiqués depuis longtemps. Le GR 76 Cnous fait quitter la cité abbatiale par l'ouest, direction le bocage. Départ de Cluny. Hameau de Girot, croix de carrefour. L'église de...
22 août 2017

Cluse des Hôpitaux, 20 août 2017

La cluse des Hôpitaux est une vallée qui relie Ambérieux en Bugey et Culoz. C'est un itinéraire historique qui reliait la vallée de la Saône et la Savoie. Ce serait un ancien lit du Rhone (dernière hypothèse en date). Départ de la Burbanche. Les habitants...
21 août 2017

St Rambert en Bugey, 19 août 2017

A Cerdon et Jujurieux, le Bugey nous avait séduit. Nous décidons donc de planter la tente une nuit à St Rambert en Bugey, au programme deux balades dans le massif. C'est un peu nuageux au départ. Chapelle des Allymes En allant vers le château, ça monte...
3 août 2017

haute-Loire, 14 juillet 2017

La nuit fut tranquille au camping de Lavoute-Chilhac, nous repartons de bonne heure ce jour de fête nationale. Une heure plus tard nous sommes à Chilhac, village de caractère qui domine l'Allier, perché sur ses orgues basaltiques, dans lesquels on a retrouvé...
1 août 2017

Haute-Loire, 13 juillet 2017

Après une nuit des plus tranquilles au camping de Villeneuve d'Allier (pour rappel, on était seuls), nous reprenons la route en direction de la Voûte Chilhac. Petite étape de 16 kilomètres, par des chemins en balcon au dessus de l'Allier. De l'art populaire,...