23 août 2015

Au dessus d'Autun, 22 août 2015

Petite virée morvandiote aujourd'hui, pour faire découvrir Autun et sa région. Nous nous garons au cimetière, sous le lycée militaire qui dresse fièrement son toit bourguignon au dessus des tombes. Gavroche attend sagement que je finisse de me préparer,...
5 août 2015

Vosges, 11ème étape 28 juillet 2015: Wingen sur Moder, Meisenthal, St Louis les Bitche, Enchenberg.

Voila, c'est la dernière. Un petit mot en passant sur l'excellence du balisage, voir photo ci contre. Les randonneurs, par tradition, reprochent toujours au balisage quelques chose: pas suffisant, pas clair, pas entretenu...Sur les 200 km que nous avons...
4 août 2015

Vosges, 10ème étape: La Petite Pierre - Wingen sur Moder.

La soirée et la nuit furent pluvieuses. Gavroche a négligé notre super tarp improvisé avec une couverture de survie. Au matin, tout est encore mouillé, on petit déjeune dans l'espace commun. Et comme on est sur l'étape la plus courte, moins de 15 km,...
3 août 2015

Vosges, 9ème étape 26 juillet 2015: Saverne - la Petite Pierre.

Ce matin, pas de réveil, l'étape est courte, comme les deux autres ensuite. On est sur la fin de notre périple. On lève le camp à 8h30, 3 km pour sortir de Saverne et monter vers son col. Auparavant, passage au Saut du Prince Charles (reste à définir...

Vosges, 8ème étape 25 juillet 2015, Le Nideck - Saverne.

La chaleur de l'accueil de la cousine nous a permis de bien récupérer. Le surlendemain, Eric nous dépose au parking qui mène à la cascade et au château. Gavroche tire sur sa laisse pour commencer l'étape (enfin, là il ne tire pas dans le bon sens..)....
2 août 2015

Vosges, 7ème étape 23 juillet 2015: refuge de Gruckert, Champ du Feu, Rothau

Malgré tout, la nuit n'a pas été excellente. Le terrain, la chaleur... On est prêts à partir à 6h15, Gavroche se laisse mettre son bât, comme tous les jours, sans problème. on peut même dire qu'il attend ça, ça veut dire qu'on va marcher. Le début est...

Vosges, 6ème étape, 22 juillet 2015: Chatenois, refuge de Gruckert

La nuit a été très chaude, on a assez mal dormi. On s'accorde un bon petit déjeuner à l'hôtel, et on prend le chemin à 7h30. Le départ est tout plat, en fond de vallée. Le GR 5 s'offre une petite variante, nous évitant un long passage sur la route. Il...

Lundi 20 juillet, c'est repos à Ribeauvillé. Le matin visite de la ville, quelques courses en prévision des jours à venir. A midi, on déjeune au camping, une certaine salade niçoise, la veille au soir, nous étant restée un peu en travers (oui, on cible...

Après un bon diner romain, une bonne nuit à l'hôtel, nous partons tôt. Sur le papier, c'est l'étape la plus longue: 23 km, 700 m de D+. 6h30, nous sommes dehors. Le ciel est gris, ça va pleuvoir...Les capes sont à portée de main. On fait à peine 100 mètres,...

Le nuit au refuge fut un peu agitée. Vers 23 heures des éclairs illuminaient le ciel. En un quart d'heure nous avions tout replié et transféré notre couchage dans le sous-sol du refuge, prévu à cet effet. Gavroche était tout heureux de pouvoir dormir...