Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos randos et balades
2 août 2015

Vosges, 7ème étape 23 juillet 2015: refuge de Gruckert, Champ du Feu, Rothau

IMG_4621Malgré tout, la nuit n'a pas été excellente. Le terrain, la chaleur... On est prêts à partir à 6h15, Gavroche se laisse mettre son bât, comme tous les jours, sans problème. on peut même dire qu'il attend ça, ça veut dire qu'on va marcher.

Le début est plutôt facile, un chemin qui suit les courbes de niveau pour grimper doucement vers le col de l'Ungersberg.

IMG_4622Bon, après le col, c'est par là =>

IMG_4623IMG_4624Nous sommes sur de bons chemins forestiers, plutôts agréables. Ensuite vient le col de Bellevue, et les descente vers Kreuzweg, au pied du Champ du Feu. Et on repart pour trois kilomètres de montée, plus ou moins soutenue. Un peu avant la fin, on apercevra une laie et son marcassin dans les sous bois. Les chasseurs de myrtilles nous annoncent qu'on est bientôt au sommet. Vers 10h00 on débouche sur les prairies sommitales.

IMG_4625La prairie du Champ du Feu, au fond le grand et le petit Donon.

IMG_4626Au fond, le massif du Donon.

On profite d'une table de pique nique pour faire la pause et admirer les crêtes, au fond. On voit bien le Donon, le grand, le petit, le col. Le programme des jours à venir...On se sent un peu faibles tout à coup. On a toute la descente pour vérifier nos sensations...

IMG_4627La chapelle de la station du Champ du Feu.

Bien sûr, sitôt quitté la route, on loupe une balise, on se rajoute un bon kilomètre sur un chemin fraîchement empierré, pas des plus sympas. On récupère le GR qui descend doucement, au début, vers le col de la Perheux. Au début, car il nous propose deux options à un moment: col par sentier raide, ou variante. On prend la variante, un petit chemin qui serpente, mais qui descend bien sec aussi. Au col, on a déjà pris une option pour les jours à venir: on n'est pas là pour se faire du mal, juste aller jusqu'au bout, et comme on a une agréable solution de repli (la cousine Sylvie nous textotte tous les jours la météo...), allons-y!

IMG_4636Chalet au col de la Perheux

IMG_4637Jawa, aux aguets.

Direction la gare de Rothau où Eric viendra nous chercher pour aller rejoindre le chat Jawa.

Temps de marche effectif : 5h36

Durée de l'étape : 7h45

Distance: 22,07 (GPS)    21,24 (Openrunner)

Dénivelé: + 652    - 895    

Découvrez ce parcours réalisé sur Openrunner

Cycliste, Coureur, Randonneur... Créez ou recherchez des parcours sur votre ordinateur puis suivez-les sur le terrain grâce à l'App mobile OpenRunner ! Trouver un parcours ou recherchez votre parcours en fonction de vos envies et de vos objectifs. Créer un parcours et profitez d'une expérience précise, fiable qui vous ressemble.

https://www.openrunner.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 80 168
Nos randos et balades
Publicité