31 mai 2014

Azé, du bois, de la vigne et du blé, 31 mai 2014

Aujourd'hui direction Azé, ses grottes, son cèdre.. A 8 heures, nous sommes sur la place du village. Christine file chez une ancienne collègue qui tient maintenant un fond de traiteur/charcutier: Elle tient à s'assurer qu'elle pourra bien acheter un gâteau...
29 mai 2014

Chevagny, Le Rousset, La Guiche, 29 mai 2014

Non, nous n'avons pas prévu de faire une rando organisée, mais...le début de notre parcours sera commun avec celle organisée par l'association du village. Ce qui ne nous dérangera pas vraiment. 8 h 35, on décolle. il fait juste chaud, le gilet s'impose....
25 mai 2014

Test et petites erreurs, pour une belle balade: 24 mai 2014

Mission: trouver une balade pas trop loin, pas trop dure, pour tester en situation le nouvel appareil photo. Pouf pouf, un petit tour sur Openrunner, mode recherche avancée, et je trouve une randonnée toute faite dans un secteur qu'on n'a pas encore trop...
13 avril 2014

Le chemin des Moines, 6 avril 2014 ou des dernières jonquilles aux premiers lilas.

Aujourd'hui, on va se refaire une partie d'une balade déjà réalisée l'an dernier, avec moult aléas. On va se faire ça bien. D'autant que j'ai peu d'inquiétudes sur le balisage, c'est une vraie autoroute, un GR très fréquenté dans la région. Pour preuve,...
11 novembre 2013

Du bitume au menu, 11 novembre 2013

3 contraintes ont conditionné le choix du tracé : - un automne à la pluviométire chargée (en clair, les chemins sont trempés) - une grosse randonnée sur Cluny, on attend 2 à 3 mille personnes, on évitera ce secteur! - le médecin pense que les douleurs...
2 novembre 2013

Randonnée avec deux chiens, 1er novembre 2013

On était parti pour une balade automnale dans l'arrière pays clunisois. Rien de bien compliqué au programme, départ de Tryvy, montée à Suin et retour par Sivignon. Balade en terrain connu, histoire de maintenir le rythme. Dès le premier quart d'heure,...
5 août 2013

Une petite dernière avant le départ. 5 Août 2013

Départ qui ne se fera pas avec ce taxi new-yorkais, garé dans un village de l'arrière pays clunisois. Pour l'heure, il s'agit de faire un petit tout à partir de Blanot, pour vérifier: -que les nouvelles chaussures sont aussi bien que les anciennes (j'avais...
3 juillet 2013

Grand sud clunisois, le 30 juin 2013

Cette randonnée va nous promener sur les crêtes du mâconnais puis nous ramener sur celles du haut clunisois, avec une petite incursion dans le département du Rhône. Départ sans précipitation (oui, il fait beau) de Serrières, à 9h30, et montée tranquille...
18 juin 2013

Essais tous azimuts, 15 et 16 juin 2013

Avant de partir pour un périple d'une semaine dans le Morvan, il y a de nombreux réglages à faire, des tests à réaliser. Le contenu des sacs à dos, leur poids, le matériel de camping, notre capacité à porter tout ça, le confort sous tente (on n'a plus...
10 juin 2013

En Petite Suisse (mâconnaise) le 8 juin 2013

Nous voilà repartis en solo avec Gavroche, pour cause d'essayage nuptial à Nice. On ne rigole pas avec ces choses là! Départ de Trambly, direction Matour par les collines, et retour par le nord. Un petit mot sur le titre : la région de Matour se veut...