2 novembre 2017

Col de St May, Baronnies, le 29 octobre 2017

Bien installés au gîte de St May, village blotti sur son éperon, fort de ses 40 âmes, nous entreprenons la montée au col éponyme. St May Vautours, pas faciles à photographier... On attaque le col, direction l'abbaye de Bodon. Les lavandes, omniprésentes...
1 novembre 2017

Petite balade à Villeperdrix dans les Baronnies, 28 octobre 2017

Nous partons pour quelques jours découvrir les Baronnies, ce territoire de la Drôme provençale. Après un passage rapide à Nyons, nous faisons une petite balade à Villeperdrix, à un jet de pierre de St May où nous gîterons. Cultures de lavande et oliviers...
22 août 2017

Cluse des Hôpitaux, 20 août 2017

La cluse des Hôpitaux est une vallée qui relie Ambérieux en Bugey et Culoz. C'est un itinéraire historique qui reliait la vallée de la Saône et la Savoie. Ce serait un ancien lit du Rhone (dernière hypothèse en date). Départ de la Burbanche. Les habitants...
21 août 2017

St Rambert en Bugey, 19 août 2017

A Cerdon et Jujurieux, le Bugey nous avait séduit. Nous décidons donc de planter la tente une nuit à St Rambert en Bugey, au programme deux balades dans le massif. C'est un peu nuageux au départ. Chapelle des Allymes En allant vers le château, ça monte...
3 août 2017

haute-Loire, 14 juillet 2017

La nuit fut tranquille au camping de Lavoute-Chilhac, nous repartons de bonne heure ce jour de fête nationale. Une heure plus tard nous sommes à Chilhac, village de caractère qui domine l'Allier, perché sur ses orgues basaltiques, dans lesquels on a retrouvé...
1 août 2017

Haute-Loire, 13 juillet 2017

Après une nuit des plus tranquilles au camping de Villeneuve d'Allier (pour rappel, on était seuls), nous reprenons la route en direction de la Voûte Chilhac. Petite étape de 16 kilomètres, par des chemins en balcon au dessus de l'Allier. De l'art populaire,...
24 juillet 2017

Haute-Loire, 12 juillet 2017

Trois jours d'itinérance en Haute-Loire. On avait programmé 10, mais le tour de France, la chaleur, les petits ennuis conjugués ont eu raison de notre détermination. Ajoutons le poids des sacs et des ans, on aura fait le tour. Or donc nous voilà au départ...
11 juin 2017

Cerdon, en Bugey, 4 juin 2017

Cerdon, son vin, ses grottes, son col, c'est à une grosse heure de route ce chez nous. Malgré un temps pour le moins incertain, on tente le déplacement. Garés à côté de l'office de tourisme, on tergiverse quant à la météo, pluvieuse à notre arrivée, mais...
30 mai 2017

En allant vers les 3 Becs, 27 mai 2017

Dernière nuit au camping de Crest. Tôt le matin, la tente est repliée, tout est remballé, direction Saou, que nous avons découvert le premier jour, pour faire l'autre bout du grand ovale dessiné par le synclinal. Nous nous garons au parking près du château...
29 mai 2017

Saint Moirans, 26 mai 2017

Entre deux "bonnes sorties", on se réserve un petit temps plus tranquille pour pouvoir aussi visiter un peu la ville de Crest. A une demi-heure du camping, après avoir de nouveau emprunté une gorge (elles sont nombreuses dans le secteur), nous nous garons...