31 août 2014

Incursion dans le Rhône, 31 août 2014

Ce dimanche, on va se la jouer "consommateur", pour aller sur un secteur qu'on connait, le haut beaujolais. Avec Anouchka qui est de passage, entre un avion et deux ou trois trains, tout ça la veille de la rentrée scolaire. Or donc le CCAS de Trades (69)...
22 juin 2014

Week end de préparation au lac de Vouglans, 21 et 22 juin 2014

Avant de partir pour plus d'une semaine dans les Cévennes, il nous a paru bon de faire une sortie pour vérifier nos fondamentaux, le matériel et faire les réglages qui s'imposent. Direction Moirans en Montagne, capitale du jouet en bois, à 1h30 de la...
6 avril 2014

Combe à la serpent, 30 mars 2014

Aujourd'hui, c'est Gaëlle qui invite, sur un secteur qu'elle connaît très bien, pour y avoir crapahuté lors de sa carrière estudiantine. Alors pas de carte, pas d'itinéraire prévu, on fera tout à l'estime. Un souffle d'aventure souffle sur la région de...
30 mars 2014

On va au dolmen, après on verra...26 février 2014

C'était l'état d'esprit de cette balade: dans ce secteur très balisé, on improvisera, en fonction de la météo, de notre forme, du plaisir, etc... Quand même, pour assurer, on achète vite fait la carte IGN du secteur. Autant dire que je n'ai pas vraiment...
16 mars 2014

La Londe - Brégançon par le littoral, 25 février 2014

Le croquis (plus qu'une carte) remis par l'office de tourisme, annonce un parcours de 18 km aller retour, depuis la plage au pied de notre location, jusqu'au fort de Brégançon, résidence présidentielle. Nous partons donc sur la plage de l'Argentière,...
9 mars 2014

Au dessus de Bormes les Mimosas, 24 février 2014

Avant d'accéder au point de départ de la randonnée, il faut d'abord monter au col de Landon, 380 mètres. pas très haut, mais on part du niveau de la mer. Après une bonne départementale, on prend une route un peu moins large, plus sinueuse, puis carrément...
2 mars 2014

Balade à Porquerolles, 23 février 2014

On commence notre séjour dans les Maures par une promenade dans les iles. Anouchka et Matti nous ont rejoint, 20 minutes de bateau (un peu plus de voiture) et nous sommes sur l'ile de Porquerolles.On délaisse le port et ses boutiques (beaucoup de loueurs...
1 mars 2014

Lendemain de fêtes dans les dentelles...

Après les agapes de la Nativité, quoi de mieux qu'une petite sortie pour digérer. C'est au programme le 26 décembre, avec une sortie sur les crêtes des Alpilles. Le départ se fait près de l'aérodrome, et on commence tranquillement par deux kilomètres...
1 janvier 2014

Autour du moulin de Daudet, 23 décembre 2013

Un séjour dans les Alpilles ne se conçoit guère sans une visite au moulin de Daudet, le père de la chèvre de Monsieur Seguin et autres histoires si connues. Nous avons donc prévu une balade à partir de Fontvieille, le village le plus proche, à partir...
25 octobre 2013

Mont Tourvéon et roche d'Ajoux, 24 octobre 2013

On l'avait repéré lors de précédentes balades (ici par exemple), car il se détache des sommets alentour, et sa forme pyramidale est caractéristique : le Mont Tourvéon. Donc, il fallait "qu'on se le fasse"! Une petite heure de route, et nous sommes à Chenelette,...