10 juillet 2016

Grand Colombier, belle montée et descente d'enfer, 9 juillet 2016

C'est une balade repérée depuis quelques temps déjà. un endroit mythique pour les cyclistes, qui aura une fois de plus les honneurs du tour de France cette année. Cela se fait aussi à pied, au départ de Culoz. Nous y volilà donc installés la veille, au...
1 mai 2016

Sancey le Grand - Belvoir, 14 avril 2016

En combinant deux boucles dans le petit guite trouvé au gîte, on arrive à faire un projet de balade assez sympa, si le temps s'y prête. Ce qui se trouve être le cas ce jour là, alors allons-y. Le sentier balisé part du centre du village, passe à côté...
30 avril 2016

Sancey le Grand, balade sur les roches, 12 avril 2016

Ce jour là, le temps est incertain. On joue donc la sécurité en programmant une balade dans les environs immédiats du gîte. Et sur un parcours court. Départ donc de la chapelle au sud du village. Nous remontons le ruisseau du Dard et partons ensuite à...
26 avril 2016

Cirque de Consolation, 11 avril 2016

Nous nous garons à la Roche du Prêtre, où un grand parking, désert ce jour là, est aménagé. Le temps de faire quelques photos depuis le belvédère, et nous partons sur un large chemin qui descend fortement. En bas, le sentier balisé part sur le droite,...
17 avril 2016

Saut du Doubs, 10 avril 2016

Profitant d'une semaine de vacances dans le Doubs, il nous fallait rendre visite à cette rivière exceptionnelle qui se joue des particularités géologiques du massif. Parmi elles le saut du Doubs, vestige d'un lac ancien qui s'échappe par une cascade impressionnante...
27 décembre 2015

Pech de Bugarach, 23 décembre 2015

Les Corbières ne manquent pas de mythes et légendes. Les cathares, les templiers, l'abbé de Rennes le Château et bien d'autres ont alimenté l'imaginaire. Plus récemment c'est à base de calendrier inca, pas moins, que certains prédisaient la fin du monde...

Les éoliennes de Roquetaillade, 20 décembre 2015

Pour nous mettre en train lors de notre séjour dans les Corbières, un petit tour à partir du gîte, un après-midi. Un champ d'éoliennes se dessine sur la crête, nous décidons d'aller le visiter. Le sentier contourne le vallon pour arriver au col de Saint...
27 septembre 2015

Nantua, falaises nord, 26 septembre 2015

Lors de notre précédente balade à Nantua, on avait observé avec gourmandise le versant opposé du lac, nous disant qu'il y avait du potentiel. On a décidé de vérifier. Nous revenons donc 15 jours plus tard. Il est à peine 9h30, la brume paresse sur le...
12 septembre 2015

Petit tour mondain, 12 septembre 2015

Ou plutôt petit tour sur les Monts d'Ain, au dessus de Nantua. Ok, blague à 2 sesterces, je sors... La météo étant incertaine, on prévoit des orages l'après-midi, nous sommes dès 8h30 aux abords du lac célèbre pour sa fameuse sauce aux écrevisses. Pour...
14 juin 2015

On va coucher dans le Beaujolais, 6 et 7 juin 2015

La nuit a été un peu courte, pour cause de fête des voisins. On se retrouve à pied d'œuvre à 7h45 dans cette capitale du beaujolais où nous revenons pour la troisième fois. Déjà la chaleur se manifeste, nous accompagne dans les premiers raidillons qui...