20 avril 2018

Fort de Buoux, 15 avril 2018

On ne connaissait pas le Lubéron. Un semaine de séjour et trois rando nous en donnent un avant-goût. Après une petite balade au dessus de Cavaillon, nous posons le lendemain de notre arrivée la voiture au parking du fort de Buoux. Secteur signalé par...
30 août 2018

St Gengoux - Culles les Roches, 26 août 2018

Sur le base d'un dépliant de l'office de tourisme de Culles les Roches, qui nous promet une balade géologique, ammonites à la clé, nous partons de St Gengoux le National, par la voie verte, pour avoir le plaisir de passer de nouveau sur le viaduc de Crainseny....
2 septembre 2018

Cluny - Chiddes, 1er septembre 2018

Histoire de varier un peu les plaisirs, on part sur une étape "en ligne", avec dépot d'un véhicule à l'arrivée. On quitte Cluny, classiquement, par le GR 76 C qui nous mène sur la commune de Château. On le suivra sur 13 km pour le quitter après Buffières...
7 juillet 2020

La Féclaz, les Creusates, le Revard, 6 juillet 2020

Aprés la mise en jambe de la veille, on part sur un 22 km, en gros le tour du plateau de la Féclaz. Le temps est incertain. Au départ, direction le Margeriaz, le massif en face du plateau; Un coin à myrtilles, on en profite. Une grange typique de la région....
30 mars 2013

Au nord de Brancion, 16 mars 2013

La randonnée de tous les défis : temps incertain, nouveau matériel à tester, ou à ressortir des placards, navigation à la carte dans des forêts exploitées, ou pas, donc des chemins incertains, et la grosse erreur à éviter (voir leçon numéro 1).. Nous...
27 mars 2013

Escapade niçoise, 16 & 17 février 2013

Pour échapper à la grisaille, une seule issue : cap au sud. Sans plus de salade, on pique vers Nice ( 2 sesterces la blague), où sans être génial selon l'avis des autochtones, le climat nous paraît plus doux.On effleure le carnaval dont le côté ludique...
7 avril 2015

Autour de la Guye, 6 avril 2015

Pour une remise en train, on a choisi de rester sur le secteur. On va donc partir de la maison, rejoindre la crête à l'ouest, traverser la vallée de la Guye, pour revenir par la colline au nord du village. Départ par un grand soleil, mais très frisquet....
4 octobre 2015

Autour de la Guye bis, 4 octobre 2015.

Lors de la balade du 6 avril dernier, Christine et Gavroche étaient restés à la maison: lui se remettait d'une coupure aux coussinets, elle se reposait. Donc pour eux deux on repart sur le même parcours, peu ou prou. C'est à dire départ tranquille de...
27 septembre 2015

Nantua, falaises nord, 26 septembre 2015

Lors de notre précédente balade à Nantua, on avait observé avec gourmandise le versant opposé du lac, nous disant qu'il y avait du potentiel. On a décidé de vérifier. Nous revenons donc 15 jours plus tard. Il est à peine 9h30, la brume paresse sur le...
22 juin 2014

Week end de préparation au lac de Vouglans, 21 et 22 juin 2014

Avant de partir pour plus d'une semaine dans les Cévennes, il nous a paru bon de faire une sortie pour vérifier nos fondamentaux, le matériel et faire les réglages qui s'imposent. Direction Moirans en Montagne, capitale du jouet en bois, à 1h30 de la...
8 mai 2016

Les montées de l'Ascension, 5 mai 2016

Pour célébrer comme il se doit l'Ascension, au menu 1 000 mètres de dénivelé. Première côte au programme, après le départ de Tramayes, le Signal de la mère Boitier, altitude 758 m. La montée est régulière et s'avale sans trop de difficulté. Nous y sommes...
1 mai 2016

Sancey le Grand - Belvoir, 14 avril 2016

En combinant deux boucles dans le petit guite trouvé au gîte, on arrive à faire un projet de balade assez sympa, si le temps s'y prête. Ce qui se trouve être le cas ce jour là, alors allons-y. Le sentier balisé part du centre du village, passe à côté...
10 juin 2013

En Petite Suisse (mâconnaise) le 8 juin 2013

Nous voilà repartis en solo avec Gavroche, pour cause d'essayage nuptial à Nice. On ne rigole pas avec ces choses là! Départ de Trambly, direction Matour par les collines, et retour par le nord. Un petit mot sur le titre : la région de Matour se veut...
16 mars 2014

La Londe - Brégançon par le littoral, 25 février 2014

Le croquis (plus qu'une carte) remis par l'office de tourisme, annonce un parcours de 18 km aller retour, depuis la plage au pied de notre location, jusqu'au fort de Brégançon, résidence présidentielle. Nous partons donc sur la plage de l'Argentière,...
1 mai 2014

Pas de muguet pour le 1er mai 2014

Mais plein d'autres fleurs des champs et des forêts, pour cette balade organisée au départ du Curtil sous Buffières (comme ce "compagnon rouge", ou silène dioica) . Annoncée par les médias locaux, en ligne ou papier, ici par exemple. Ce site d'info local...
6 octobre 2013

La pluie du matin...nous on part quand même! 6 octobre 2013

6 semaines sans ressortir les chaussures, pour causes d'obligations diverses, de temps trop mauvais, ça commence à faire. Une solution pour contrer la grisaille ambiante: faire une rando organisée par un club, ce n'est pas ce qui manque dans la région...
19 avril 2015

Saint Romain sous Gourdon, 19 avril 2015

Aujourd'hui de nouveau une randonnée organisée, sans Gavroche toujours. Son coussinet se cicatrise tranquillement. L'occasion de découvrir un village du secteur où nous ne sommes jamais allés. Départ au petit matin, il fait encore frais. L'inscription...
10 juillet 2016

Grand Colombier, belle montée et descente d'enfer, 9 juillet 2016

C'est une balade repérée depuis quelques temps déjà. un endroit mythique pour les cyclistes, qui aura une fois de plus les honneurs du tour de France cette année. Cela se fait aussi à pied, au départ de Culoz. Nous y volilà donc installés la veille, au...
21 août 2017

St Rambert en Bugey, 19 août 2017

A Cerdon et Jujurieux, le Bugey nous avait séduit. Nous décidons donc de planter la tente une nuit à St Rambert en Bugey, au programme deux balades dans le massif. C'est un peu nuageux au départ. Chapelle des Allymes En allant vers le château, ça monte...
25 septembre 2017

Cluny - Mazille, 23 septembre 2017

De retour sur notre secteur, pour emprunter des chemins que nous n'avons pas pratiqués depuis longtemps. Le GR 76 Cnous fait quitter la cité abbatiale par l'ouest, direction le bocage. Départ de Cluny. Hameau de Girot, croix de carrefour. L'église de...
21 avril 2018

Cabrières d'Aigues et Mourre Nègre, 16 avril 2018

On continue dans le Lubéron, au départ de Cabrières d'Aigues. On quitte le village par quelques escaliers, pour se mettre en jambes, et on part pour 900 mètres de dénivelé. Au départ, c'est tranquille. Quant au balisage, on est sur le GR 9, donc c'est...
30 mars 2013

Les 5 villages, 3 mars 2013

Une randonnée sur la journée, au départ de la maison, sans trop de dénivelé, mais un peu de distance quand même. La météo n'est pas vraiment au rendez-vous : ciel blanc, humidité forte. On commence par un départ tranquille de Salornay, et une montée en...
18 juin 2013

Essais tous azimuts, 15 et 16 juin 2013

Avant de partir pour un périple d'une semaine dans le Morvan, il y a de nombreux réglages à faire, des tests à réaliser. Le contenu des sacs à dos, leur poids, le matériel de camping, notre capacité à porter tout ça, le confort sous tente (on n'a plus...
15 juin 2014

Avec Gavroche et un goujon, 15 juin 2014

L'affichette de l'Amicale de Jalogny annonçait une balade du terroir, circuits de 10, 13, 18 et 24 km. Avec une primigeste doctorée, le format 10 km nous semble le plus adapté. Départ donc dès 8h30 du village, à côté de Cluny. Il fait un grand soleil,...
7 février 2015

Retour à Beaujeu, l'hiver! 7 février 2015

La météo annonce enfin un temps sec. Froid, mais sec! On peut ressortir le matériel, chaussures, sacs, réchaud, etc...et un joli bonnet bleu tout neuf, il va falloir se couvrir. Direction Beaujeu, où nous fûmes déjà en septembre. On était alors partis...